Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
21 août 2007

des tomates séchées

En revenant de vacances, malgré le mildiou et l'oidium très présents au potager (eh oui, l'été est plus que pourri), j'ai eu la bonne nouvelle de retrouver environs 15 kgs de belles tomates bien rouges! yahooooooooo!

Donc, après les ratatouilles, et délicieuses tartes à la tomate, je me suis lancée dans les tomates séchées, que je mettrais en conserves...un vrai délice de la vue, du nez et du goût.

DSCN3631DSCN3632
Ben oui je sais, je triche, c'est pas séché au soleil, j'aurai bien aimé, mais je pense que ça aurait moisi. Je les ai coupé en quatre, puis mis sur du papier sulfurisé déposé sur la plaque du four. J'ai saupoudré d'un mélange d'1 CC de sucre + 1 CC de sel, plus thym et estragon du potager.
Ensuite, hop au four termostat minimum (1), four entrouvert, pendant 3 à 4-5 heures, en retournant de temps en temps. Ensuite je laisse sur la claie quelques jours pour finir complètement le séchage. C'est DELICIEUX.
La suite en bocaux plus tard!

Publicité
Commentaires
H
miam miam miam, je crois que les tomates séchées, c'est la manière de les manger que je préfère, celles que j'achètent sont hors de prix, mais bon, de temps en temps je m'en prends un pot, dans l'huile d'olive, c'est vraiment un régal !!<br /> <br /> et il me tarde de lire l'article sur les risques de botulisme, parce que ça m'intrigue tout ça !!<br /> <br /> the heartsless witch !
T
oui, c'est exactement ce que je vais faire dans quelques jours. Mais avant de les mettre dans l'huile d'olive, je les imbiberais d'un vinaigre aromatisé, pour éviter les risques de botulisme. J'expliquerais ça en détail, car c'est très important pour les conserves de produits acides. ;-)
B
wow, 15kg!!!! <br /> C'est super bon les tomates séchées!<br /> Tu peux les mettre en bocaux ans de l'huile d'olive peut être?
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité