Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
21 août 2007

Une récolte sympa

    Ben voilà, je suis vraiment très fière de la récolte de lundi, retour de vacances! J'en suis d'autant plus fière que c'est la première fois que je fais un potager sérieusement. (ben oui, l'année dernière j'ai tout planté en même temps au même endroit, me disant naivement qu'une graine = une plante.)

    J'ai donc appris les saisons, le compagnonnage des plantes...les méchantes maladies....et surtout ce plaisir emerveillé de manger ce que je récolte, ce plaisir du palais délectant des aliments bio, ce plaisir des herbes qui me passionnent. Mon rêve dans une vie future, serait de faire un "potagier" comme à l'époque médiévale, qui se devait d'être le reflet du paradis.

DSCN3619
Le panier était rempli à rabord. Nous en avons déjà utiliser pour des tartes à la tomates (je vous donnerais le recette), les tomates séchées, saladees, etc. Et en bas, la fin des cucurbitacés, potimarrons, et concombres. Les pieds sont morts, ils ont attrappé le mildiu et l'oidium. :-(
Et dans la rattatouille, sont passés les courgettes et les aubergines, mon chéri à fait la razzia avant que je prenne la photo!

Publicité
Commentaires
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité