Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
11 septembre 2007

sirop de fée

Ben voilà, il y a trois jours, j'ai lu sur le forum de faitmaison que pour combattre les maux de gorge, il suffisait de couper quelques tranches d'oignon ou de navet, de saupoudrer de sucre, de laisser dégorger et de manger 1 CS du sirop trois fois par jour.
Donc, je me suis dis que la meilleure manière de tester ça, ben c'est de tomber un peu malade ; chose décidée, chose faite, un déménagement dans les pates, arrêter de fumer, un moral sur des montagnes russes, des tensions au boulot, vloià un petit cocktail idéal! Résultat des courses, j'ai la tête dans un étau, la gorge qui rape, la fatigue d'une insomniaque qui psychote des heures et des heures...
Ma décision est prise, un oignon du potager, un peu de sucre, et la chose est faite...un peu trop rapide à mon goût. J'y ajoute donc un navet du potager, comme au passage j'ai arraché une branche d'angélique, je la met aussi. Puis j'y ajoute un peu de gingembre pour le goût, puis quelques feuilles de menthe, de mélisse, de romarin, de thym, de sauge, et au point où j'en suis, un peu de cannelle et un clou de girofle réduit en poudre, et enfin trois quatre gouttes d'huile essentielle de lavande.

DSCN3695


Bon je me suis un peu lachée sur cette affaire, mais à mon avis, vu les puissants désinfectant, je vais vite me remettre!
Et puis j'y pense, je vais rajouter un peu de jus de citron. La petite question qu'il me reste,vu la quantitée que j'ai fait, est ce que je peux mettre en bouteille et le conserver? Je pense que oui...

Publicité
Commentaires
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité