Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
11 septembre 2007

Mes herbes que je fais sécher

Voilà les herbes que j'ai ceuilli cet été, et que je fais sécher. Je vais faire des bonnes tisanes pour cet hiver, et je crois que je vais en offrir plein aussi.
Et oui, on est seulement en septembre, et je pense déjà à Noel. Le dernier était endeuillé, donc tellement pourri! Moi qui adore Noel, je trouve que les gens qui disent que c'est un jour comme les autres et que ça n'a pas d'importance, que c'est nul comme fête, et bien je trouve ces gens ultra snob!
Du genre : " je sais me détacher de ces bas plaisirs de la vie, qui plus est c'est uniquement commercial, de toute manière, les traditions ça me fatigue, et je haie les obligations familiale."
Et bien bande de tristes sires, sachez que Noel est la fête que vous déciderez qu'elle soit! Et si vous êtes trop égoistes ou blasés pour avoir ce plaisir d'offrir, de recevoir, et de faire l'effort d'être gai et tolérant...et bien vous ne m'intérressez pas, des types comme vous ça courre les rues, ce n'est pas vous qui faite avancer le monde.
Oups, petite incartade, mais après tout c'est bien ici que j'ai le droit de dire ce que j'ai envie... :-)

Donc voilà :

DSCN3624     menthe et mélisse                                             
DSCN3625
         

                                                                                             oignon rouge et lin






DSCN3626
   oignon blanc et origan
                                                                    DSCN3627


                                                                                               Prêle des champs




DSCN3630




       plantain et romarin

Publicité
Commentaires
$
Quelle bonne idée! Et dire qu'à la fin de la saison on les jette...
T
Merci pour ton gentil commentaire!<br /> Les bouquets, c'est mon amoureux qui a cette image dans la tête, pour lui ça doit être comme ça, il imagine comme c'était autrefois.<br /> Hihihi, pas facile de prendre une décision, de savoir si c'est la bonne... et si la bonne décision pour soi est vraiment celle dont on a envie... dur dur! Tu te sentiras probablement mieux quand tu seras sure de ta décision, et que ça te paraitra clair.<br /> bon courage, tatadubled.
H
purée, on peut dire que quand tu récoltes tu fais ça bien ^^ perso, j'ai des feuilles séchées qui trainent un peu partout, dans ma cuisine, dans mon salon, et c'est un sacré bordel....<br /> <br /> ah lala, c'est beau comme ça accroché en bouquets.... j'admire !!<br /> <br /> ben, longue vie à ton blog ! et merci pour ton passage et commentaire sur le mien....<br /> <br /> je ne suis plus si sûre que ça de débarquer à bordeaux, mais le cas échéant, je serai ravie que l'on se rencontre !!<br /> <br /> the heartsless witch !
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité