Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
21 septembre 2007

la recette de lapin la meilleure du monde

Avant-hier mon voisin a chassé un beau lapin de garenne, et il m'a dit : "ben si t'insistes vas-y cuisine le..." "tatadubled, si tu le cuisines aussi bien que tu cuisines d'habitude on le mange ensemble."
Bien sur que j'ai pas dit non. C'est mon frère qui s'est occupé de le préparer, et donc hier soir je me suis mise aux fourneaux. Eh bien les amis, j'ai trouvé
la meilleure recette du monde!!!
Bon, oui, y'a aussi un coup de chance, mais franchement, on était quatre à table à dire que c'était le meilleur plat de lapin de  notre vie. J'ai même gagné ma grand-mère!

Ingrédients :

_ 1 lapin coupé en morceaux.

Mettre dans un pilon  :
_3 gousses d'ail, 1 cc de noix de muscade, 1cc de coriandre, sel, poivre, recouvrir de vinaigre de malt. Réduire le tout en une pâte.

_2 poireaux, 1 oignon rouge, 1 aubergine.
_ 1 l de vin rouge (moi j'ai mis un baron de Clarsac, donc y'avait presque un litre après un petit prélèvement)
_1 bière
_3 CS de porto
_ 15 pruneaux et 3 à 4 figues sèches
_ 3 clous de girofles
_ 300 gr de pieds de moutons (parmi me champignons préférés)
_3 feuilles de laurier
_1 CS de crême de sésame, ou tahina
_1 cc de bicarbonate de soude
_ 1 cc de cannelle
_ 1 bonne poignée de menthe/origan/thym/estragon frais
sel et poivre
_ 1 CS de miel


Fair blondir du beurre dans une grande casserole. Faire revenir l'oingon rouge haché menu, réserver. Dans le même beurre faire revenir les poireaux hâchés, réserver. Dans le même beurre faire revenir l'aubergine coupée en batonnets, réserver.

Dans ce beurre aromatisé, rejouter encore une bonne noisette de beurre, et faire revenir les morceaux de lapin avec le contenu du pilon.

Lorsque le lapin est doré, verser le litre de vin rouge, et compléter avec de l'eau pour le recouvrir. Laisser mijoter 3/4 d'heure.

Ensuite rajouter la bière, plus les pruneaux et les clous de girofle. Laisse mijoter 1/2 heure.

Ensuite rajouter les légumes, les figues, les feuilles de laurier, sel, poivre, le bicarbonate de soude et le porto. Laisser mijoter 1/2 heure.

Ensuite rajouter la crème de sésame et les champignons. Laisser 1/4 d'heure et rajouter la cannelle et les herbes.

Laisser encore un peu mijoter, suivant le lapin.

5 min avant de servir, mettre le miel. Prélever du jus, et rajouter 1 CS de crème de sésame et de la maizena,et faire épaissir.


Bien sur, on a mangé ça avec des frites. C'était vraiment incomprable! Je n'ai pas de photos, parce que ça a été trop vite mangé, et franchement mon premier souci c'était de déguster..

A vos chaudrons!
miel



Publicité
Commentaires
B
J'ai bien un lapin au frigo mais j'arriverais jamais à trouver tous ces ingrédients. Meric pour l'idée!
Y
Y a pas à dire, ce lapin... <br /> un délice !!! Si je devais décrire le goût,je sais pas moi, je dirais que c'est le meilleur lapin que j'ai jamais mangé et si vous me croyez pas, vous avez qu'a y gouter vous même! :)
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité