Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
18 décembre 2007

Gel nettoyant tendre vert

Et voilà!!! Après un long silence sur mon blog dû à un déménagement, de la flemme, et du temps pour quelques beaux ratages que je n'avais pas trop envie de vous présenter, je vous présente le sublissime :

Gel nettoyant au lierre et Ylang-Ylang

IMGP0306


je me suis inspirée pour cette recette de la gelée pailletée de la princesse aux petits poix. (je ne sais pas faire les liens...ça m'énerve!)

En fait, je voulais un produit entre un lait et une crême, doux et léger qui nettoie le visage sans l'irriter et en l'hydratant. J'ai donc utilisé les propriétés du lierre qui contient de la saponine qui est un tensioactif et qui a la propriété de mousser.
Les saponines ont reçu leur nom du fait qu’elles produisent une mousse semblable à celle du savon quand on les agite dans l’eau (lat. sapo = savon). Au passage, le lierre a des propriétés excellentes sur la cellulite, car il agit sur le système lymphatique.

Les quantités ci-dessous sont pas très précises, car j'ai fait un peu à l'oeil:

Environs 50 feuilles de lierre.
200 ml d'eau déminéralisée
50 ml d'eau florale d'hamamélis
1 gr de gomme xanthane

Mettre dans un robot les feuilles et l'eau et hâcher le tout. Faire chauffer jusqu'à ce qu'on entende un frémissement. Filtrer, ajouter l'eau d'hamamélis, la gomme xanthane et fouetter vigoureusement.

Ajouter les ingrédients ci-dessous les uns après les autres, en fouettant entre chacun d'eux.

5 ml d'huile de sésame
5 ml de gel d'aloé vera
vitamine E
5 gttes de Tee tree
10 gttes d'Ylang Ylang

IMGP0311



C'est la gomme xanthane qui donne l'effet gel. Je suis très fière du résultat et vraiment contente d'avoir enfin réussi un produit satisfaisant en tout points : aspect, un beau vert pâle, texture, celle d'une mayonnaise fluide. Odeur, fine, très fraîche...et grand avantage, le gel pénètre très vite dans la  peau. Je suis super contente!!! Admirez au passage mon chéri qui s'éclate avec le nouvel appareil photo.

Publicité
Commentaires
C
merci ;) ton blog est vachement cool aussi !
S
Coucou le blog.<br /> Très excellent article comme toujours. Poursuivez encore c'est un bonheur de vous lire.<br /> A très prochainement et une bonne année 2011 !
C
hello... Je ne connaissais pas ton blog... Il est sympa!! Et cette recette est tentente (et en plus, j'ai déjà appris que le lierre contient de la saponine!!)<br /> Je te rajoute dans mes liens!!<br /> Biz
S
HUMMM, il est bien sympa ce gel nettoyant !<br /> contente de savoir de retour !
N
Ha te revoilou j'aime bien l'idée je vais peut etre le tenter....à ma façon sans doute.Bizz
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité