Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
22 septembre 2007

mousse à barbe

Il y a deux jours suite à la demande de mon tendr et de mon frère, je me suis lancée à faire un savon à barbe. Cela m'a parru qu'une formalité, mais ça ne s'est pas avéré aussi simple!

DSCN3764Voici la recette :

40 gr de savon rapé (j'ai mis toutes les "chutes" des savons que j'ai fait)
1 tasse 1/2 d'eau distillée
25 gr de cire d'abeille
4 CS d'huile de ricin
4 CS d'huile d'amande douce
1 CS de glycérine
8 gr de bicarbonate de soude
qques gouttes de vitamine E
HE orange/pamplemousse/vétiver ( je me suis complètement lachée sur le vétiver)

Donc, j'ai mis les savon à fondre dans une casserole avec l'eau. J'ai ensuite rajouté la cire à fondre et j'ai sorti du feu. J'ai mis dans le blender, rajouté tous les reste sauf les HE et mixé.
Le mélange avant fesait juste le fond du robot, et 5 secondes après il y a eu une mousse très épaisse jusqu'en haut! Et en plus cette mousse s'est avérée hyper sable, impossible de la faire descendre. J'ai du tasser mon robot pendant une heure pour que ça baisse, puis j'ai mis les HE et j'ai versé dans les petits pots. On dirait une mousse apétissante non? C'est en train de sécher pendant une semaine ou deux. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en tout cas j'ai une belle mousse à raser. Espérons que ce sera efficace.
Autrement c'est incroyable, mais au niveau des HE, le vétiver mélangé comme ça au savon avec un peu d'orange et pamplemousse, c'est EXACTEMENT l'odeur de la mousse à raser de mon grand père quand j'étais petite. C'est assez troublant de retrouver une odeur si semblable sur le même produit.
DSCN3762
Il faudrait pas en manger, mais il faut absolument que j'en fasse de la mangeable!

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton gentil comm sur mon blog ! Le tien a l'air bien sympa, je vais continuer mon petit tour ! ;o)<br /> Bizzzzzzzzz
S
Ah, c'est donc ça cette odeur de vétivier ! lol<br /> viens donc faire un tour par mon blog, tu va voir ce que j'ai te poster dès que je peux !<br /> bises
A
merci pour tes messages ;) ça n'a pas moussé chez moi car je le fait au mini fouet à main ! j'espere que ta recette va plaire à ton homme et à ton frere !
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité