Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle enchantee
14 septembre 2007

De savon d'eau de soude

Voilà voilà, ça fait quand même un petit moment que je voulais mettre sur le blog les derniers savons que j'ai fait.

DSCN3617 Savon au lait d'avoine qui sourit

Celui-là est vraiment très très doux, encore plus doux qu'à l'avocat ou au lait de chèvre.

250 gr huile de palme
250 gr huile de coco
150 gr huile d'olive
150 gr huile de carthame
75 gr huile d'amande douce
75 gr de beurre de karité
50 gr d'huile de pépins de raisin
1 CS de racine d'orcanette des teinturiers
argile rose

soude + 175 ml d'eau + 175 ml de lait d'avoine

En fait pendant que je faisais chauffer mes huiles, j'ai fait infuser la racine d'orcanette dedans, il y avait une magnifique couleur, qui a viré vers le gris par la suite. Mais au final, j'aime beaucoup ce savon.

DSCN3621Savon fouetté vanille fruits rouges

Il est vraiment léger, et c'était très amusant de le faire, car en fouettant mes beurres, ça montait, ça montait si bien que j'ai du taxer en vitesse à ma voisine sa casserole taille collective.

500 gr d'huile de palme
500 gr huile de coco
400 gr beurre de babassu
250 gr d'huile d'olive
200 gr de beurre de karité
150 gr d'huile de pépins de raisins
2 CS de purée de fruits rouges congelés, paprika, argile rose
1 gousse de vanille
soude + 700 ml d'eau

Sur le coup j'étais très déçue à cause des fruits rouges qui ont tournés au marron, mais au final, j'en suis très heureuse et je le trouve très beau! J'attend encore un peu avec impatience de l'essayer...

Publicité
Commentaires
T
Des merveilles tes savons !!! Tu réussis super bien tes marbrés !
T
Merci les filles!<br /> J'ai pas testé le goût, lol, mais la texture sous lma douche est géniale!
T
Il est magnifique ton savon ! On dirait un gateau ^^
S
Il vraiment très beau ton gateau, pardon, ton savon... on en mangerai !
la bulle enchantee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité